SHAI MAESTRO

14 novembre 2021



Shai Maestro (1987) est l’un des pianistes les plus prometteurs et les plus talentueux de sa génération.

 

Dans sa critique de « The Dream Thief », All About Jazz a parlé d' »une atmosphère lyrique recherchée, d’une éloquence émotionnelle et d’une virtuosité communautaire au service de la musique ».

 

Tout cela s’applique également à ‘Human’, la dernière sortie de Shai sur ECM, où le groupe extraverti et très communicatif de Maestro avec son compatriote israélien Ofri Nehemya à la batterie et le bassiste péruvien Jorge Roeder devient un quatuor avec l’ajout inspiré du trompettiste américain Philip Dizack.

 

Le pianiste expansif de Shai est bien égalé par l’approche alerte et rapide de Dizack en matière d’improvisation. Et, comme toujours, Maestro fait avancer la musique tout en respectant son sens de la tradition. ‘Human’ a été enregistré aux Studios la Buissonne dans le sud de la France en février 2020, et produit par Manfred Eicher.

 

Au cours des deux dernières années, Shai a franchi deux étapes importantes dans sa carrière : il a signé avec Sony / ATV Music Publishing et a été invité à se produire avec l’Orchestre philharmonique de Tokyo dirigé par Keitaro Harada au Tokyo Metropolitan Theatre.



Avec 

Shaï Maestro : Piano

Jorge Roeder : Double Bass

Ofri Nehemya : Drums

Philip Dizack : Trumpet

 

 

 

 

 

DATE

14 novembre 2021 17h30

TARIF

Catégorie 1 : 26,00 €
Je réserve

Lieu

Théâtre Antoine Watteau
1 Place du Théatre
94130 Nogent-sur-Marne
01 48 72 94 94
accueil@scenewatteau.fr



Partenaire(s) / Organisateur(s)