Gilad Harel & The New Orleans Function

13 novembre 2021


GILAD HAREL / DIXILAND 

 

Special Guest Frank London

 

 

Dixieland est un projet original créé afin de rendre hommage au légendaire clarinettiste de Klezmer Dave Tarras. Ce grand musicien, qui était parmi les plus importants clarinettistes et compositeurs de musique juive du 20ème siècle, était également parmi les premiers artistes à avoir fait dialoguer Klezmer Swing et Jazz.

 

Le New Orleans Function Jazz Band joint le clarinettiste de renommé international Gilad Harel pour redonner la belle musique de Tarras une nouvelle apparence – les rythmes du Dixieland de la Nouvelle Orléans !

 

Se produisant internationalement avec des programme très variés et éclectiques, allant du Classique au Klezmer, en passant par le Jazz et les musiques du monde, Gilad Harel illumine la scène avec une richesse des couleurs et des émotions. Dominant la scène Israélienne de Swing et de Jazz depuis plus d’une décennie, le New Orleans Function Jazz Band apporte l’éclat et la vivacité des rythmes du Dixieland.

 

La fusion de deux styles et la collaboration des musiciens sont une festivité de joie et de la virtuosité qui laisse le public souriant, demandant encore plus!

Gilad Harel : Clarinette

Arnon De Botton : Trombone

Shimi Gilad : Banjo

Noam Elron : Contrebasse

Yaïr Zalsman : Batterie

Special Guest : Frank London : Trompette

 

Gilad Harel parcourt les scènes du monde entier et les espaces sonores les plus diversifiés, dans de prestigieux festivals et avec de nombreux orchestres, jouant la musique classique, le Klezmer et le Swing.

 

Gilad Harel, clarinette

 

Diplômé de la Juilliard School de New York et du Conservatoire national de musique de Paris, le clarinettiste Gilad Harel est un musicien de chambre passionné, un véritable promoteur de musique actuelle, mais aussi de la tradition musicale de klezmer.

 

Il a tourné avec la chanteuse Allemande Ute Lamper et avec la chanteuse populaire Natalie Merchant, joué en soliste avec de nombreux orchestres en Europe, USA et Israël.

Gilad Harel a collaboré avec des compositeurs de renom tels qu’Elliott Carter,

Salvatore Sciarrino, John Zorn, Philippe Leroux, Tristan Murail et de nombreux autres.

Gilad Harel est professeur de clarinette à l’Académie de Musique de Jerusalem.

 

 

 

 

 

 

 

DATE

13 novembre 2021 21h00

TARIF

Catégorie 1 : 30,00 €
Je réserve

Lieu

JEM Copernic
24 Rue Copernic
75016 Paris
0 1 47 04 37 27
accueil@copernic.paris



Partenaire(s) / Organisateur(s)