Conscients de l’émergence d’une nouvelle scène juive, Claude Szwimer et Bruno Nahon fondent, à la fin de l’année 2003, le label JUMU (Nu Juwish Music) où « le passé au présent, branche le klezmer sur l’électro, arrange des mariages entre les rappeurs en papillote et la clarinette yid, et métisse le judéo-arabe au hip-hop. » Le Label a marqué 20 ans du renouveau de la musique juive en révélant des artistes tels que Yael Naim, SoCalled, Balkan Beat Box ou encore Boogie Balagan.; Cette soirée sera l’occasion de fêter les 20 ans du Label, les 20 ans de la sortie du titre mythique des Boogie Balagan Lamentation Waloo . Elle sera dédiée à Claude Szwimmer disparu prématurément l’an dernier.
Avec :
Stéphane Bonvent,
Socalled,
Estelle Goldfarb
(et plus de noms bientôt)
« Shake the Shooka« .
Balaganism total pour une soirée multi célébrations, les 20 ans du label Jumu, et les 20e ans de la sortie du premier album iconique de BOOGIE BALAGAN, « LAMENTATION WALLOO ».
Chargés de la même énergie audacieuse qui a conquis les publics à travers l’Europe, la Turquie et le Moyen-Orient, avec une reconnaissance internationale, Boogie Balagan entame un nouveau voyage, liant leur histoire personnelle aux flammes nouvelles qui les animent.
Le groupe revient avec « Gözlerim Yahalom » (« Mes yeux de diamant », en traduction libre), sous le label israélien KAMEA. Encore une fois, leur formule raffinée brille : une électrification qui caresse l’âme, une distorsion chaude, une voix iconique, un cri puissant, le tout relevé d’un clin d’œil audacieux, un groove méditerranéen intransigeant que Boogie maîtrise à la perfection.
Une soirée unique pour laquelle le festival flirtera avec ambiance rock n’world quand, plus que jamais les frontières et les barrières ont besoin d’être brisées.
Avec :
Gabri – chant, guitare,
Azri – guitare, chant,
Fabrice Lacroix – batterie,
Amar Chaoui – percussions
Tarifs : Assis 30 € / Debout 20€