15 novembre 2017
festival jazz'n'klezmer

FRANK LONDON & ELEANOR REISSA

Le trompettiste et compositeur d’exception Frank London revient sur scène aux côtés de l’actrice et chanteuse Eleanor Reissa. Ensemble, ils renouvellent la musique Klezmer. Ils prennent l’essence des chansons yiddish et l’agrémentent de sonorités plus modernes.
16 novembre 2017
Alexis-Avakian festival jazz'n'klezmer

ALEXIS AVAKIAN

Compositeur et musicien émérite, Alexis Avakian joue un jazz subtilement rythmé par le folklore et la culture arménienne où le duduk s'invite parfois. Son second album "Hi Dream" paru en janvier 2017, nous plonge dans un univers onirique sur des tempos exotiques. Les compositions parlent de rencontres et d'attachements, portées par des interprètes complices qui se jouent des codes musicaux avec un sens du bluff époustouflant ! Un Jazz lyrique, moderne et élégant, d'une grande richesse sonore !
18 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

ANIMAL K

Violaine Lochu, Marie Suzanne De Loye, Serge Teyssot-Gay
Animal K, c'est la rencontre entre la viole de gambe de Marie-Suzanne de Loye, la voix protéiforme de Violaine Lochu et la guitare électrique rock de Serge Teyssot-Gay, entre autres l'ancien guitariste de Noir Désir. Ces trois musiciens nous ouvrent les portes d'un univers éclectique et exploratoire du répertoire des musiques juives d'Europe centrale et du bassin méditerranéen. Alliant rigueur et improvisation libre, la voix performeuse et agile de Violaine Lochu assortie de la viole envoûtante de Marie-Suzanne de Loye se marie subtilement bien à la guitare rock de Serge Teyssot-Gay. Ensemble, ce trio insolite décloisonne ce répertoire de musiques et nous invite à voyager dans les terres yiddishs et judéo-espagnoles.

21 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

MACHA GHARIBIAN – GUY MINTUS

Macha Gharibian s’installe avec Trans Extended dans le paysage des musiques inclassables. Chanteuse, pianiste de solide formation classique, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, auteure, compositrice, elle amorce son virage musical en quittant Paris pour New York. Guy Mintus mélange les sonorités folkloriques de son Israël natal avec l’improvisation et l’esthétique du jazz. Le pianiste et compositeur, basé à New York, a joué avec des artistes de légende, tels que Jon Hendricks ou Jimmy Cobb.
23 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

BEKAR-KLUNK

Textes précis et percutants en français ou en yiddish, l’univers de BEKAR et les Imposteurs nous emporte dans un métissage pop-rock-funk traversé par les couleurs de la musique Klezmer. Inspirés par des artistes tels que –M-, les Rita Mitsouko, Gotan Project… Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public.
27 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

SOCALLED – AÄLMA DILI – NOGA EREZ

SoCalled ouvrira la soirée en interprétant ses compositions les plus décadentes. Sous ses airs de jeune homme sage, il est resté l’inventeur fou, intuitif, passionnant… Sa science musicale baptisée « Hip Hop Yiddish » s’impose comme l’une des plus intéressantes relectures de l’héritage musical juif d’aujourd’hui. Ensuite AÄLMA DILI (France - Balkan Western Folklore) et notre invitée mystère.
28 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

ANGELS IN PARIS

THE BOOK OF ANGELS de JOHN ZORN
John Zorn, saxophoniste multi instrumentiste et compositeur américain ayant repoussé les frontières de l’art pour créer son propre univers, est considéré par certains comme le plus grand créateur des deux dernières décennies. 3 volumes de sa série des “Book of Angels” seront interprétés par des musiciens de grande envergure.
GARTH KNOX AND THE SALTARELLO TRIO /AUTORYNO /ABRAXAS

29 novembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

THE LOST BALLROOM

Manuel Peskine, aurélien Naffrichoux, Yom
THE LOST BALLROOM réunit un pianiste, un guitariste et un clarinettiste pour une musique minimaliste jouée avec les tripes, oscillant entre classique et noise, musique répétitive et jazz orientalisant... le chaînon manquant entre ArvoPärt et Sigur Ros ou entre Éric Satie et Cocorosie.

30 novembre 2017
festival jazz'n'klezmer

JEREMY HABABOU QUARTET

Jeune pianiste et compositeur franco-israélien, Jeremy est considéré comme l’un des nouveaux talents de cette scène jazz. Ces dernières années, une succession de rencontres inattendues, ainsi qu'un travail assidu l’ont amené à faire partie des finalistes du Concours International de Jazz de Montreux 2014. Il a également été le coach du compositeur et pianiste André Manoukian avec lequel ils ont créé un projet unique. D’autres regards se sont portés sur lui, celui de la chanteuse Anne Ducros, et du pianiste Omri Mor, qui ont décelé en Jeremy un des nouveaux talents de cette Scène Jazz israélienne si foisonnante actuellement. Après la sortie de son premier album intitulé "Run Away", Jeremy revient au festival dans le cadre de l’appel national pour la Tsédaka.
4 décembre 2017
Festival Jazz 'N' Klezmer

MARJOLAINE KARLIN

invite WATI WATIA ZOREY BAND Tatoo
Guest: Rosemary Standley
Marjolaine Karlin c’est une écriture qui balance entre tendresse et cruauté, grâce et crudité ; une voix diaphane dans les aigus et vaporeuse dans les graves. La chanteuse et musicienne délivre quelques extraits de ses “carnets de voyage” où l'influence solaire des musiques de l'Océan Indien - notamment l'île de la Réunion - ravive et dépoussière le souvenir du Yiddishland de ses ancêtres. En compagnie de Rosemary Standley (Mo-riarty) et des autres membres du Wati Watia Zorèy Band, elle nous emmène sur des terres musicales hautes en contrastes, où plane la menace constante d'une furieuse éruption de vie.